Les plus belles plages de Bretagne

La Bretagne est connue pour ses paysages côtiers à couper le souffle. Du Finistère aux Côtes-d’Armor, chaque département breton dispose de son propre répertoire de plages au décor de cartes postales. Découvrons ensemble les plus belles plages de Bretagne qu’il faut absolument visiter si vous êtes de passage dans la région.

La plage de l’Île vierge à Crozon (Finistère)

C’est un véritable petit coin de paradis sur terre. La plage de l’Île Vierge se situe dans la Presqu’île de Crozon, dans le Finistère, et offre un panorama à couper le souffle avec ses galets blancs, ses pins et ses falaises décorées de mille fleurs, que vous l’apprécier depuis la mer ou depuis la terre. On y accède en empruntant un sentier côtier –légèrement difficile d’accès, mais le paysage en vaut le détour-, soit via la mer en kayak.

La plage du Coz pors à Trégastel (Côtes-d’Armor)

Dans le même style, la plage du Coz pors à Trégastel offre un paysage unique que seule la Bretagne est en mesure de proposer. Si vous aimez pique-niquer, flâner en contemplant la mer à marée basse ou partir à la découverte des blocs de granite rose qui font la réputation de la Côte de Granit Rose, la plage du Coz pors est l’endroit qu’il vous faut.

La plage Treac’h er goured sur l’île de Houat (Morbihan)

Direction le Morbihan et l’île de Houat. C’est ici que vous trouverez la plage Treac’h er goured, qui est la plage la plus fréquentée de toute l’île. Une eau turquoise, deux kilomètres de sables fins et des dunes qui vous protègent du vent : ce sont les ingrédients qui font de cette plage un endroit calme et idyllique très apprécié des visiteurs et des locaux.

La plage Saint-Michel et les Montiers (Côtes-d’Armor)

À marée basse, la plage dominée par le mont Saint-Michel offre un cadre idéal pour lézarder au soleil. Vous y trouverez une mer bleu turquoise, une large bande de sable fin et des roches granitiques donnant lieu à un spectacle visuel unique en son genre.

La plage du Sillon Saint-Malo (Ille-et-Vilaine)

Dans le même registre, la plage du Sillon Saint-Malo en Ille-et-Vilaine offre un décor unique une fois que la marée s’est retirée. En été comme en hiver, cette plage accueille les visiteurs de tous horizons, avec une vue indescriptible sur la vielle-ville de Saint-Malo.

La plage de la Mine d’Or (Morbihan)

Cette plage porte bien son nom. Cette plage qui se situe dans le Morbihan tient son nom des falaises qui la borde, falaises qui sont revêtues de plusieurs teintes de couleurs, allant de l’ocre aux dorées. Le décor est encore plus saisissant en soirée au coucher du soleil.

La plage de Trestel Trévou-Tréguignec (Côtes-d’Armor)

Dernière plage de la liste, la plage de Trestel Trévou-Tréguignec offre un panorama digne de la Méditerranée avec ses sables blancs et sa mer bleu turquoise. Elle est surtout célèbre pour être un spot incontournable pour les amoureux de sports nautiques : surf, windsurf, kitesurf…

 

 

 

 

 

Rechercher