Les Activités aquatiques et nautiques à faire en Bretagne

Pour vos vacances en Bretagne, participez à différentes activités nautiques et aquatiques, pour faire le plein de bonne humeur et de fun. Partout sur les plages, les îles et les côtes bretonnes, vous aurez la possibilité de découvrir différentes activités pour agrémenter votre séjour dans la région. Voici une liste de ces activités à tenter au moins une fois durant vos vacances en Bretagne.

Les activités à sensation forte

Sans surprise, le surf est l’activité aquatique numéro une à faire en Bretagne, car oui, il existe plusieurs spots de surf dans la région. Ensuite, on retrouve l’E-foil, une variante électrique de la planche à voile et du surf foil. C’est une activité accessible aussi bien aux amateurs de sensations fortes qu’aux débutants souhaitant découvrir cette nouvelle discipline. Dans le même répertoire, on retrouve le Wing Foil ou cerf-volant des mers. Ici pas de moteur électrique, mais bien un énorme cerf-volant qui vous propulse à la conquête des vagues.

Les activités « chill »

Si vous souhaitez pratiquer des activités nautiques plus paisibles, la Bretagne a ce qu’il vous faut. En premier lieu, on retrouve le paddle stepper, ou la trottinette d’eau. Facile à manier, il vous permet de parcourir la mer en vous tenant debout et en pédalant sur une grande planche de paddle, le tout agrippé à un guidon.

Ensuite, on retrouve la version classique du paddle, mais aussi sa version XXL qui peut accueillir entre 5 et 10 personnes. Une expérience unique à vivre en famille, entre amis ou entre collègues de travail. On retrouve enfin le kayak ainsi que la pirogue, une autre activité pour animer vos vacances en groupe.

Les activités de découverte

Pour conclure, on passe par les activités de découverte. Partez à la découverte de la faune maritime de la Bretagne grâce au rand’eau palmée. Plongez dans les eaux du Cap Trébeurden, et profitez d’une expérience sous-marine exceptionnelle pour admirer la beauté des profondeurs sous-marines de Bretagne. De son côté, la randonnée en kayak des mers vous assure une escapade à l’assaut des différentes îles et presqu’îles de la région.

Ce sera l’occasion d’observer certaines espèces d’oiseaux marins qui trouvent refuge dans les endroits les plus escarpés des îles environnantes. Toujours à la découverte des îles, vous pouvez vous inscrire pour une randonnée à bord d’un petit voilier ou d’une goélette. Les risques d’éclaboussure sont moindres par rapport au kayak, mais l’expérience est tout aussi enrichissante. Enfin, le coasteering est l’aventure à vivre pour les amateurs de découverte et de sensations fortes. Cette activité combine l’escalade, la descente en rappel, la nage et le saut en mer. De quoi créer des souvenirs mémorables pour les plus audacieux d’entre vous.

Rechercher