La dernière campagne de la Bretagne : “Partir sceptique. Revenir celtique”

Pour cette saison automne 2024, la région de Bretagne mise sur l’humour pour attirer des touristes. Plusieurs slogans surfent sur les clichés qui ont la vie dure, mais qui font toujours aussi rire. « Partir sceptique. Revenir Celtique » constitue notamment l’idée de base sur laquelle repose cette dernière campagne en faveur du tourisme en Bretagne.

Socialclub à la manœuvre

Depuis quelques années, la Bretagne constate une légère baisse de fréquentation des touristes. Cette baisse est particulièrement visible en automne, période de l’année où la météo n’est pas au beau fixe dans la région.

Néanmoins, cela n’empêche pas les organismes en charge de la promotion du tourisme de faire du beau travail, comme le prouve la campagne Tourisme Bretagne portée par Socialclub. À l’aide de messages courts et funs, Tourisme Bretagne vise à montrer que la région ne se visite pas uniquement en été, mais toute l’année.

Les paysages, la gastronomie, la culture bretonne sont tous aussi riches et dynamiques durant les vacances d’été que durant le reste de l’année, et cette campagne a merveilleusement réussi à l’exprimer.

Les différents slogans de Tourisme Bretagne pour cet automne 2024

On commence alors par le slogan phare de cette opération séduction lancée par Tourisme Bretagne : « Partir sceptique. Revenir celtique. ». Ici, le message est lancé vers les personnes qui n’ont pas encore visité la région ou ne sont encore pas convaincues de son potentiel touristique. Une fois leur séjour terminé, ils seront à coup sûr des amoureux de la Bretagne et de sa culture celtique. Dans le même registre, on retrouve le slogan « Partir rincé. Revenir ressourcé ».

On poursuit avec le prochain slogan « Partir Urbain. Revenir marin », qui s’adresse spécialement aux Parisiens et Franciliens en quête d’un dépaysement total. Enfin, les slogans « Le seul voisin un peu bruyant, c’est l’Océan », « Ici, l’eau n’est pas froide, elle est bonne une fois dedans » et « Hors-saison touristique, pleine saison des huîtres », mettent l’accent sur l’humour, l’authenticité et la richesse de sa gastronomie qui se déguste toute l’année.

 

Rechercher