Ploumanac’h

Elu village préféré des français® en 2015, le village de Ploumanac’h est une station balnéaire située sur la Côte de Granit Rose.

Ce petit bourg des Côtes d’Armor est célèbre pour ses gigantesques amoncellements naturels de rochers tantôt roses tantôt rouges mais aussi pour ses rues et chemins respirant la joie et la douceur de vivre à la bretonne. Ici, les plages, les paysages ainsi que l’ambiance générale se veulent pittoresques et authentiques.

Qu’il soit féru de préhistoire, de flânerie dans des criques désertes ou de dépaysement, chaque visiteur trouvera ce dont il a besoin pour se ressourcer au milieu de la nature généreuse de Ploumanac’h. Voyons ainsi ce qu’on peut faire et voir dans ce petit village typique de la Bretagne

Présentation de Ploumanac’h

Ploumanac’h est un village breton situé sur la côte Nord-Ouest de l’hexagone. Elu village préféré des français en 2015, ce petit village a tout pour plaire.

Signifiant littéralement ‘Mare du Moine’, Ploumanac’h est un bourg propice tant aux balades terrestres qu’à la baignade. Outre les promenades pédestres ou à vélo, Ploumanac’h est aussi propice aux activités nautiques et aux visites culturelles. Allant du phare de Men Ruz au château de Costaérès, en passant par la chapelle de Saint-Guirec, chaque lieu est un véritable hommage à la beauté paysagère de ce village faisant la fierté des Côtes d’Armor.

Que faire à Ploumanac’h ?

Station balnéaire familiale par excellence, ce village a de quoi occuper les visiteurs pendant une bonne semaine. Découvrez ainsi ce que l’on peut faire à Ploumanac’h dans cette liste non-exhaustive :

  • Suivre le sentier des douaniers: Circuit pédestre par excellence, le sentier des douaniers est l’occasion rêvée pour admirer de près et de loin les immenses rochers granitiques roses de Ploumanac’h, des rochers qui prennent vie sous nos yeux ébahis et qui revêtent une teinte rouge envoutante au coucher du soleil, un spectacle à ne pas manquer !
  • Observer les oiseaux nichant sur Les Sept Iles: Classé réserve naturelle en 1976, Les Sept Iles constituent le sanctuaire rêvé pour près de 27 espèces d’oiseaux nicheurs. Accessible uniquement par bateau, cet archipel situé à sept kilomètres des côtes de Ploumanac’h constitue la plus grande réserve naturelle du littoral français.
  • Flâner dans les rues de Ploumanac’h: Découvrez les mille et une raisons qui ont conquis le cœur des français en flânant dans les rues de Ploumanac’h. Ici, le granit rose se retrouve également sur les façades de quelques maisons et la douceur de vivre se ressent une fois sur la plage de Tourany, la plage principale de Ploumanac’h.
  • Visiter le parc des sculptures de Poulmanac’h: Visite culturelle par excellence, cette escapade artistique est l’occasion de s’imprégner de l’art contemporain vu par des artistes de la région au travers d’une vingtaine d’œuvres géantes sculptées dans la pierre.

Noter et rédiger un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.