Les sites touristiques en Bretagne

La Bretagne est l’une des régions touristiques les plus visitées en France. Son historique culturel est aussi riche que varié, offrant à tous les touristes des expériences inoubliables à chaque instant. Si vous souhaitez partir à la découverte de la Bretagne et de ses légendes, voici les sites touristiques à visiter absolument.

Saint-Malo : la ville des Corsaires

Véritable monument historique et ville accueillante, la cité de Saint-Malo vous ouvre ses portes et sa culture unique empreinte de légendes et de traditions remontant à l’époque de la Piraterie, du commerce maritime et de l’exploration à bord de navires à voiles. Parcourez les nombreuses ruelles de la cité pour découvrir la gastronomie, l’architecture et la culture bretonne dans toute son authenticité.

La Baie du Mont-Saint-Michel

Tout près de la Cité aux Corsaires, la Baie du Mont-Saint-Michel est un autre monument historique et culturel de la région. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Baie du Mont-Saint-Michel accueille de nombreux touristes chaque année, offrant des paysages uniques ainsi qu’une expérience unique à la découverte des élevages de moules qui font la réputation de la baie.

Le Golfe du Morbihan

Labellisé Parc Naturel régional, le Golfe du Morbihan est une adresse incontournable en Bretagne, et est souvent décrit comme étant la « perle » de la Bretagne du Sud. Divers îlots et presqu’îles entourent les rives du Golfe, offrant un terrain d’exploration idéale pour les plus téméraires. De plus, tous les deux ans, la Semaine du Golfe s’y déroule avec au programme la présence de milliers de bateaux traditionnels et classiques pendant la semaine de l’Ascension.

La forêt de Brocéliande

La forêt de Brocéliande fait également partie des sites touristiques les plus visités en Bretagne. Les légendes du Roi Arthur, de Merlin l’Enchanteur et de ses pairs y sont racontées lors de nombreuses randonnées au cœur de la forêt. De plus, le château de Comper est un autre haut-lieu de l’imaginaire arthurien, et organise régulièrement des expositions, des spectacles et des randonnées consacrées aux légendes arthuriennes.

La côte de Granit rose

Après la forêt, place à la plage et la côte de Bretagne avec un autre monument culturel de la région : la côte de Granit Rose. Sans surprise, les touristes s’y précipitent pour y découvrir ces bizarreries géologiques qui s’étalent de l’île de Bréhat à Trébeurden. À proximité de cette côte se trouve la réserve naturelle ornithologique des Sept-Îles. Les touristes pourront y découvrir de nombreuses colonies d’oiseaux marins : macareux, fous de Bassan, cormorans… Enfin, la côte de Granit Rose est également très appréciée pour ses nombreux circuits de randonnée, que vous pouvez pratiquer à pied ou en vélo.

Les Portes de Bretagne

Pour finir, direction la capitale Bretonne qu’est Rennes pour y découvrir la culture bretonne d’hier et d’aujourd’hui. La ville regroupe en effet de nombreux sites touristiques et points de vue exceptionnels, pour ne citer que le Château de Vitré, le château de Marcillé-Robert ou encore celui de la Ballue. Ce dernier offre un panorama unique sur toute la vallée du Couesnon. Enfin, la vallée du Couesnon en elle-même est un trésor naturel offrant diverses activités aux plus aventureux d’entre vous.

 

 

Rechercher