Pourquoi ne pas vivre une expérience unique durant votre voyage en Bretagne ? La région regorge en effet de lieux et d’expériences insolites qui redonnent envie d’y retourner. Voici quelques-uns des lieux insolites à visiter absolument durant votre séjour en Bretagne.
Phare de Kerbel, à Port-Louis
La Bretagne et la mer, c’est une histoire d’amour qui dure depuis des décennies. C’est donc sans surprise que l’on retrouve plusieurs phares répartis un peu partout le long des côtes bretonnes. Parmi eux, visitez le phare de Kerbel, situé dans la commune de Port-Louis, dans le Morbihan. Sa petite particularité : il est aménagé de manière à accueillir pour la nuit des visiteurs. Dormir à 25m de haut, avec vue 360° sur la Baie de Quiberon, Lorient et l’Île de Groix, une expérience unique à vivre au moins une fois dans sa vie.
Le Château des Pères
Dans le même registre, découvrez le Château des Pères, dans le domaine du Château des Pères à Piré-Chancé, à 25 minutes de Rennes. Cet hôtel 4* vous accueille dans un cadre enchanteur. Mais ce qui nous intéresse, c’est son hôtel en forme d’arbre avec une hauteur de 28m. Ambiance futuriste assurée avec des chambres en capsule offrant un panorama exceptionnel sur la campagne environnante.
Les Nids bretons
Enfin, les « Nids » bretons sont une expérience insolite à vivre absolument pour un séjour en pleine nature, calme et insolite. Ces nids sont des constructions en bois ou des tentes placées en hauteur, soutenues par des filets, et accessibles après avoir fait un petit peu d’accrobranches. Vous avez plusieurs destinations au choix pour vivre cette expérience insolite : la ville Es Renais, les Nids Parcabout, Igloo Domaine Arvor, Bubble Domaine Kermenguy, Lov’nid Dihan Hôtel de cabanes.
Vivre la vie de marin à bord d’un voilier
Direction cette fois la mer à bord de l’un des 49 voiliers traditionnels offrant aux visiteurs une escapade vers le large. Tenir la barre, hisser les voiles, comprendre la navigation de haut en large et en travers… c’est l’expérience à vivre absolument durant vos vacances en Bretagne, à condition bien sûr de ne pas avoir le mal de mer.
L’île de Pâques bretonne
Pour terminer, retour sur la terre ferme pour découvrir la Vallée des Saints, aussi appelée « l’île de Pâques bretonne ». Vous l’aurez compris, d’immenses statues en granit mesurant jusqu’à 7m de haut vous attendent dans cette vallée unique en son genre où sont représentés pas moins de 150 personnages différents.