Bergamote

Saint-Malo est une ville mythique dont l’histoire est tout aussi riche que sa gastronomie. Preuve en est, le restaurant-salon de thé Bergamote est l’une des nombreuses adresses qui font la réputation gastronomique de la ville de Saint-Malo.

Un trésor bien caché au cœur d’Intra-Muros

La ville de Saint-Malo qui fut autrefois le repère de nombreux corsaires est entourée d’un grand rempart de murs, servant à protéger la ville-forteresse de toute tentative d’invasion. Aujourd’hui, la ville accueille volontairement l’invasion de touristes français et étrangers qui a lieu chaque année durant les vacances d’été.

La ville se change alors en véritable labyrinthe de ruelles et de boutiques où déambulent chaque jour les milliers de visiteurs. Juste en face de l’entrée de la cathédrale Saint-Vincent, se tient un petit salon de thé qui, sous sa devanture simple et accueillante, se cache une véritable caverne aux trésors pour les fins gourmets : la Bergamote.

En effet, le restaurant-salon de thé Bergamote arbore une façade vitrée sobre qui passerait presque inaperçue, si ce n’est que derrière la vitre est joliment dressé un assortiment de gâteaux, de pâtisserie et de tartes qui vous donneront l’eau à la bouche.

Un lieu gourmand et convivial

Fort d’une réputation sans égal, le restaurant-salon de thé Bergamote vous accueille dans un cadre cosy et décontracté.

Que ce soit en terrasse extérieure ou bien à l’intérieur de la bâtisse qui héberge les deux salles de la Bergamote, vous serez à coup sûr séduit par la convivialité de l’accueil et par la simplicité de la décoration. Vous y dégusterez ainsi les succulents plats, salades et desserts proposés à la carte dans une atmosphère aérienne et cosy.

Le restaurant-salon de thé Bergamote accueille par ailleurs les visiteurs tous les jours de la semaine, de 11h30 jusqu’à 19h. Pour bien profiter de votre balade au cœur de la cité corsaire et pour bien vous restaurer, il est fortement recommandé d’effectuer une réservation quelques heures, voire une journée à l’avance.

Des mets délicieux

Que vous souhaitiez prendre une petite pause goûter ou bien déguster un repas léger et délicieux, le restaurant-salon de thé Bergamote est l’adresse incontournable de la ville de Saint-Malo.

Tartes aux fruits, fondants au chocolat, crêpes salées/sucrées, salade toulousaine, magret de canard ou encore des quiches sont à déguster au salon de thé Bergamote.

Pour finir votre repas et repartir léger, rien de mieux qu’une bonne tasse de thé. Au restaurant-salon de thé Bergamote, vous avez le choix parmi plusieurs infusions de thé différentes, des boissons qui seront de véritables invitations au voyage pour clore votre repas en beauté.

Noter et rédiger un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Lundi - Dimanche : 11h30 - 19h