Les choses à faire pour un week end en Bretagne

La Bretagne et ses mystères vous ouvrent leurs portes à l’occasion d’un weekend de découverte. En famille, en couple, entre amis/collègues ou simplement en road trip solo, voici les activités et lieux à visiter absolument durant un weekend en Bretagne.

Balades en vélo

Visitez la Bretagne et ses nombreuses villes, plages et autres sites touristiques en vélo, et redécouvrez les mystères et les trésors de la région. Les Côtes de Granite rose, la ville de Quimper, de Saint-Malo ou encore de Brest, ce ne sont pas les circuits à vélo qui manquent en Bretagne. Parcourez ainsi les nombreux sentiers et boucles dédiées aux balades en vélo, et profitez des paysages iconiques qui font la fierté de la Bretagne.

Visites guidées

Pour un weekend en famille ou en couple, les visites guidées constituent une activité fun et ludique à faire en région bretonne. Dans quasiment toutes les villes de la Bretagne, vous aurez la possibilité de visiter de nombreux musées, sites historiques et culturels qui ont fait l’histoire de la Bretagne : le château Gaillard, la Baie de Saint-Brieuc, la tour de la Découverte, la Route des Phares, la cathédrale Saint-Corentin à Quimper, le musée de la Préhistoire de Carnac…

Randonnées à la plage ou en forêt

Toujours dans l’esprit de découverte et d’aventure, partez explorer les nombreux circuits de randonnées pédestres que compte la Bretagne. Outre la Côte de Granit rose, l’île de Bréhat ou bien le circuit Cap d’Erquy-Cap Fréhel, explorez aussi la ville de Dinan, et profitez de l’architecture unique de cette cité médiévale. Ne ratez pas non pas non plus la Fête des Remparts organisée tous les 2 ans au cœur de la ville de Dinan. Replongez ainsi dans l’Europe médiévale, et découvrez les coutumes et les fêtes de l’ancienne Bretagne du Moyen-Âge. Pour celles et ceux qui aiment particulièrement la nature, de nombreux circuits de randonnées sont aussi à découvrir. Du Canal de Nantes à Brest au lac de Guerlédan, sans oublier la mythique forêt de Brocéliande, plusieurs circuits de randonnées en forêts s’ouvrent aux touristes, le temps d’un weekend en Bretagne.

Activités nautiques

La Bretagne, c’est aussi et surtout la mer. Durant votre weekend dans la région, profitez des nombreuses activités nautiques que proposent les différentes villes et ports de la région. Faire de la voile, du kayak, du paddle ou encore du surf pour les plus téméraires, profitez pleinement de votre séjour en weekend en Bretagne pour essayer diverses activités nautiques. Vous pouvez également embarquer pour de nombreuses croisières à travers les différents îles et archipels qui entourent toute la région de la Bretagne, du Morbihan aux Côtes-d’Armor, en passant par l’Ille-et-Vilaine.

Spa et gastronomie

Pour terminer, vous pouvez tout aussi bien opter pour un weekend 100% détente en Bretagne. Pour cela, vous pouvez privatiser un spa pour une journée de détente et de farniente. Profitez aussi de votre weekend pour découvrir la culture gastronomique de la région : Kouign-Amann, la Cotriade, le Far breton, le caramel beurre-salé, les crêpes, etc.

Rechercher