Serum

Envie de vous détendre entre amis dans un lieu intimiste propice à la convivialité ? Rendez-vous au cœur de la ville de Rennes, derrière la Place de la République. Lové entre les bâtisses à l’architecture tantôt vieillie tantôt moderne de la Rue du Pré Botté, le Serum vous accueille du mardi au samedi de 18h à 3h du matin.

Ce bar à cocktails se veut incontournable lorsqu’il s’agit de passer du bon temps tout en goûtant à des cocktails modernes et audacieux. La simplicité et la fraîcheur des lieux inspire également la joie de vivre et le plaisir de partager, des valeurs chères aux deux jeunes fondateurs du Serum.

La convivialité au rendez-vous

Le Serum est un lieu de convivialité dédié à l’art du cocktail. Tombés dès leur jeunesse dans cette marmite quelque peu enivrante, Xavier Garçon et Eddy Chevrel partagent leur passion au travers de cocktails modernes, uniques et réalisés de manière artistique.

C’est en tant que barmen qu’ils partagent ainsi leurs envies de découverte à des clients qu’ils conseillent volontiers. De plus, que ce soit au bar ou dans le salon cosy du Serum, les cocktails sont ici servis dans une ambiance décontractée, dominée un bleu frais et invitant au partage.

Il en ressort ainsi une ambiance chaleureuse animée par de la bonne musique et arrosée de cocktails obtenus à base d’ingrédients parfois inattendus. D’ailleurs, des DJs viennent régulièrement animer les lieux en week-end et il est même possible de privatiser les lieux.

Des cocktails pour tous les goûts

Chez Serum, aucun cocktail ne se ressemble. Il y en a pour tous les goûts et chaque gorgée est une véritable explosion de saveurs, du jamais vu ! C’est d’ailleurs cette envie de créer des recettes nouvelles et modernes qui fait l’identité de ce bar à cocktails.

Dans chaque cocktail, on retrouve ainsi des petits clins d’œil à la gastronomie de la région bretonne, que ce soit au travers de succulences florales ou de notes fruitées. Retrouvez ainsi du jus de raisin et de cranberry, de la liqueur de fraise, de l’eau de rose, une once d’agrumes et de la vodka dans le fameux cocktail Serum.

Outre ces fragrances légèrement sucrées, découvrez également toute une panoplie de cocktails doux ou forts à mi-chemin entre le sucré-salé. Allant de ‘l’Amiral Nelson’, savant mélange de rhum épicé, de ginger ale, de jus de pomme, de liqueur de noisette et de fleur de sel, au fameux ‘Sergent Garcia’, cocktail de gin infusé au chorizo, de thym, d’Amontillado et de citron jaune, laissez-vous emporter dans un voyage gustatif inédit au cœur de la ville de Rennes.

Noter et rédiger un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

mardi au samedi : 18h à 3h