5 plus belles plages de Bretagne

Située à l’extrême Ouest de la France, la Bretagne est une région aux paysages uniques et diversifiés. S’étendant sur près de 2700km, les côtes bretonnes se jetant dans l’océan Atlantique abritent des centaines de plages à la beauté insoupçonnée.

Tantôt dédiées à la baignade en famille, tantôt dédiées aux activités nautiques, ces plages se veulent être de véritables havres de paix que l’on visite et découvre au fil des ans. Pour votre prochaine halte en Bretagne, suivez ainsi ce guide des 5 plus belles plages de la région.

Plage de Saint-Nicolas des Glénan (Finistère)

Plage de Saint-Nicolas des Glénan (Finistère)

Dans le top 5 des plus belles plages de la Bretagne se trouve la plage de Saint-Nicolas des Glénan. A première vue, on se croirait à s’y méprendre dans les tropiques, mais nous sommes bien en Bretagne. Cette plage du Finistère située dans l’archipel des Glénan est en effet bordée par une mer aux eaux translucides. Le sable blanc compose ici le banc de sable reliant à marée basse l’île de Bananec, deuxième morceau de l’île de Saint-Nicolas. Véritable havre paradisiaque, cette plage située à 15km des côtes bretonnes est tout simplement incontournable.

Plage d’Herlin (Morbihan)

Plage d’Herlin (Morbihan)

Impétueuse et ayant préservée son aspect immaculé, la plage d’Herlin dans le Morbihan figure indéniablement dans le Top 5 des plus belles plages de Bretagne. Située à l’embouchure de trois vallons ayant formé une profonde ria, cette plage se veut être une plage familiale dédiée surtout aux sports et aux activités de plage. La baignade est surveillée de 13h à 19h car les courants sont assez agités, mais cela est vite oublié de par la beauté des lieux. Propice au robinsonnade, la belle plage d’Herbin se divise littéralement en deux à marée très haute et se veut être intimiste de par les deux hautes falaises qui la délimitent.

Plage de Kerhillio (Morbihan)

Plage de Kerhillio (Morbihan)

 

Située à 4km du centre-bourg, la plage de Kerhillio figure dans notre top 5 de par ses 8km de sable fin et son caractère propice aux activités nautiques. Plage familiale par excellence, la plage de Kerhillio permet aux adultes, aux jeunes et aux enfants de s’adonner à leurs activités et sports nautiques favoris tels que le kitesurf ou le char à voile.

Surveillée pendant l’été, cette plage est l’idéal pour profiter du soleil breton en été et pour profiter d’une mer généreuse toute l’année.

Plage de Trevignon (Finistère)

Plage de Trevignon (Finistère)

Avec ses airs de carte postale, la plage de Trevignon est située dans deux criques situées tout près du phare et du port de Tregunc. Véritable base nautique en été, cette plage de sable blanc permet aux visiteurs de flâner, de bronzer mais aussi de s’adonner à leurs sports nautiques préférés, pour ne citer que la planche à voile ou le kitesurf.

Les eaux turquoises de la plage de Trevignon sont aussi l’idéal pour se baigner en été et pour admirer de près le gigantesque bloc de granite ressemblant à un cétacé et qui a donné le surnom de « plage de la Baleine » à cette plage paradisiaque.

Plage du Coz-Pors (Côtes-d’Armor)

Plage du Coz-Pors (Côtes-d’Armor)

Superbe plage de sable fin située à Trégastel, la plage du Coz-Pors se veut être une des plus belles plages de Bretagne. Ici, la baignade côtoie la découverte et les activités nautiques (paddle, kayak, etc.) et la mer est surplombée par de mystérieux rochers sculptés par les éléments au fil des ans.

Ces fameux rochers de granit rose peuvent être visités à marée basse et laissent la place à un magnifique paysage de carte postale composé de roches et de sable le soir venu.

Rechercher