En Bretagne, il commercialise des bornes améliorant l’environnement des salariés

Une petite révolution est en train d’être enclenchée depuis la Bretagne. En effet, Frédéric Lasne, gérant du Carrefour Express de Pleudihen-sur-Rance dans les Côtes-d’Armor, s’est lancé dans la commercialisation de bornes dédiées au bien-être des salariés. Produites par l’entreprise française Hygiwatch, ces bornes se distinguent par leur capacité à purifier l’air ambiante, tout en produisant de l’eau minéralisée.

Offrir un environnement de travail plus sain

En partenariat avec la GreenTech Hygiwatch, Frédéric Lasne devient le concessionnaire exclusif de la marque Hygiwatch en commercialisant sa borne environnement santé. Ce produit innovant et multitâche a pour principale mission d’assainir l’environnement de travail de chaque salarié, qu’il travail depuis un bureau ou dans un atelier. Jean-Jacques Cessiecq, administrateur d’Hygiwatch à Paris explique la démarche de son entreprise : « Nous nous intéressons aux salariés qui restent sept à huit heures dans des bureaux ou des ateliers. Nous faisons en sorte que chacun puisse travailler dans un endroit sain. Lorsqu’on va au bureau, l’hygiène des gens est mélangée. Avec nos bornes environnement santé, on apporte une barrière. Ces matériels peuvent en même temps purifier l’air, désinfecter les surfaces, détruire les mauvaises odeurs, apporter une meilleure oxygénation et faire de l’eau minéralisée à partir de l’air ».

Une démarche qui s’inscrit surtout dans la mise en place d’une politique RSE efficace et efficiente, comme l’explique à son tour Frédéric Lasne : « Le projet d’Hygiwatch cible des préoccupations qui s’ancrent de plus en plus dans les entreprises pour le bien-être de leurs salariés, pour l’environnement ».

Un appareil loué clé en main

Les produits Hygiwatch se présentent sous la forme de bornes fontaines automatisées vendues en pack. Ce pack comprend notamment l’appareil (qui filtre l’air, élimine les mauvaises odeurs et produit de l’eau minérale), un capteur –en charge de la surveillance de la qualité de l’air ambiante, la température, l’humidité ou encore la pression atmosphérique- ainsi qu’une antenne relais grâce à laquelle les équipes de SAV peuvent intervenir en cas de pannes ou de dysfonctionnement de chaque borne. L’ensemble est mis en location via un système d’abonnement mensuel proposé entre 98€ et 338€.

La collaboration entre Hygiwatch et Frédéric Lasne représente un nouveau pas franchis pour l’entreprise qui opère déjà dans le sud de la France, en Normandie, mais aussi au Maroc. Outre l’environnement en entreprise, les produits de la GreenTech Hygiwatch peuvent également être déployés au sein de nombreuses autres infrastructures : établissements scolaires, gares, aéroports, hôtels, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux…

 

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