10 choses à faire absolument en Bretagne

Vous comptez partir en vacance en Bretagne ? Afin de vous faire découvrir ses paysages emblématiques, sa culture et sa gastronomie, voici les 10 activités incontournables à faire durant votre séjour dans la région.

Assister à un festival de musique

La Bretagne est un vivier de festivals de musique. Divers rendez-vous annuels ont bâti la réputation musicale de la Bretagne, pour ne citer que le Festival Interceltique, le Festival de Cornouaille ou encore les Vieilles Charrues. Cette année, la Bretagne a l’immense honneur d’accueillir le Hellfest à Clisson,un événement à ne pas manquer pour les passionnés de Metal.

Prendre part à un atelier cuisine

Le Kouign-amann, les crêpes salées, le caramel au beurre salé, les plats à base de coquille Saint-Jacques… découvrez les secrets de la gastronomie bretonne en participant à divers ateliers de cuisine. Dans presque toutes les villes de Bretagne, vous aurez la possibilité de prendre part à ces ateliers qui promettent une expérience aussi unique que l’est la cuisine bretonne.

Visiter les musées

La Bretagne regorge de nombreux musées dans lesquels est relatée l’histoire de la région. Du Moyen-Âge à la Révolution Française, découvrez les moments forts ainsi que le quotidien des Bretons à travers les nombreuses reliques du passé de la région qui sont fièrement exposées dans les musées de la Bretagne.

Visiter la forêt de Brocéliande

Mythique, la forêt de Brocéliande est un lieu à visiter absolument si vous êtes de passage en Bretagne. Diverses activités y sont proposées, notamment des balades contées pour redécouvrir les histoires arthuriennes qui font la légende de cette forêt.

Faire du surf

Beaucoup ne le savent pas, mais la Bretagne regorge de nombreux spots dédiés aux sports nautiques. Surf, kayak et autre kitesurf sont autant d’activités auxquelles vous pouvez vous adonner durant vos vacances dans la région.

Faire de la randonnée

Outre la mer, les terres bretonnes offrent également un paysage unique en son genre. Rien de mieux pour les découvrir que de participer à des randonnées pédestres : Côte de Granite Rose, Pointe de Pen-Hir, presqu’île de Crozon, randonnée à travers Quimper et sa ville médiévale, etc.

Faire du Coasteering

Combinez les randonnées, l’escalade, la descente en rappel et le plongeon en mer, et vous obtenez une journée riche en émotion grâce au Coasteering. C’est l’activité à tester absolument si vous aimez l’aventure et l’adrénaline, tout en profitant d’un panorama tout simplement unique.

Partir en mer

La Bretagne est également connue pour ses nombreuses réserves et parcs nationaux où plusieurs espèces animales, dont des oiseaux et mammifères marins, vivent et s’y reproduisent. Embarquez donc à bord de nombreux bateaux à la découverte de ces représentants de la faune maritime bretonne.

Visiter la ville de Saint-Malo

C’est LA destination emblématique de toute la Bretagne. La cité des corsaires Saint-Malo vous replonge dans l’histoire maritime de la région, avec ses remparts mythiques, ses plages accessibles à marée basse et la visite guidée « Intra-muros ».

Balade en vélo

Pour terminer, les nombreuses villes de Bretagne offrent chacune un panorama exceptionnel à découvrir à vélo. Parcourez les ruelles, les champs et les sentiers bretons à la conquête de nouveaux paysages, et redécouvrez la Bretagne sous un nouvel angle en partant pour de nombreuses balades à vélo.

 

 

Rechercher