Bretagne    WEB   INFORMATIONS   ANNONCES   SORTIES   CULTURE   TOURISME   SERVICES   BOUTIQUES

ACTUALITÉS     JOURNAUX CITOYENS     JOURNAUX DE BORD     FORUMS     CARNET
Les informations en Bretagne
 Sujet
Répondre
Alerter le modérateur

Forum Saint-Quay-Portrieux
Index du forum

Saint-Quay-Portrieux > drapeau tibétain sur Saint-Quay...
drapeau tibétain sur Saint-Quay...
Je viens de demander à monsieur le Maire qu'il accepte que le drapeau du Tibet flotte à un endroit de notre commune jusqu'à la fin des jeux olympiques.Ce geste,déjà accompli par de nombreuses communes de France et d'Europe,dont Saint-Brieuc,,montre de manière totalement apolitique,que nous sommes encore capables,au-delà de l'évenementiel,de montrer de la solidarité avec la souffrance des autres.Que nous sommes capables de réaliser que lorsque une culture risque de disparaître dans le monde,c'est une perte pour nous tous.Que nous soutenons la non-violence et le dialogue.
J'ai introduit la demande en avril et relancé la mairie il y a deux jours.pour l'instant je n'ai pas de réponse.J'ai proposé d'offrir le drapeau .Je souhaite que monsieur Blanc,qui possède,semble-t'il, une ouverture d'esprit sur le monde,dépassant les simples limites de la commune,entende ma requête et y réponde favorablement et rapidement.

Bonne journée à tous ,

Kenavo,
lukazAjouté le 05/06/2008 à 08h04
bonjour, Je n'ai toujours pas de nouvelle...J'écrirai bien au maire mais je n'ai pas son mail ...En attendant le Tibet se réenfonce dans le silence et la bonne conscience de nos concitoyens-dormeurs.
C'est si facile de rayer de sa pensée ce qui trouble,au profit du quotidien.
bof,

kenavo,
lukazAjouté le 10/06/2008 à 07h36
pas plus de nouvelle aujourd'hui qu'hier...je suis pessimiste...
Si quelqu'un connait le mail du maire,il serait gentil de me l'envoyer sur luc@druknet.bt
Merci d'avance,
Bonne journée,
lukazAjouté le 14/06/2008 à 08h05
bonjour à tous,

J'ai toujours pas de réponse...alors j'ai envoyé un mail à la mairie pour qu'il soit transmis à la secrétaire de monsieur Blanc...
Je lui demande de faire le nécessaire pour me répondre,dans un sens ou dans l'autre,de manière à être fixé...et à avoir le temps d'acheter le drapeau tibétain.

Pendant ce temps,chaque jour,un peu de la culture tibétaine disparait...un peuple souffre dans l'exil...et la voie de la non-violence s'estompe...et toujours pas de dialogue constructif!

kenavo et bonne journée à tous,
lukazAjouté le 18/06/2008 à 07h33
la quête continue...mais je n'ai toujours pas de réponse...Mais l'espoir fait vivre...
Belle journée à tous.

kenavo,
lukazAjouté le 19/06/2008 à 07h35
bonjour, J'avais dit que je vous tiendrais au courant.......Ben rien!Le citoyen quinocéen et sa demande pour le tibet ne compte,semble-t'il,pas...Pourtant je paie mes impôts locaux,mes grands-parents,grand-oncle et grande-tante sont enterrés dans le vieux cimetière et mon fils a été baptisé à Saint-Quay,je fais vivre les commerçants de Saint-Quay,...mais un détail,je ne vote pas à Saint-Quay!

Bon,pas de mauvais esprit pour commencer le w-e.

La flamme Olympique va traverser Lhassa aujourd'hui,10000 policiers,les prisons pleines,les monastères vidés de leurs ordinateurs et téléphone portables et à Pékin,les deux avocats chinois,volontaires pour défendre les tibétains arrêtés perdent,sans explication,leur licence...

C'est loin,très loin,tellement plus facile d'arrêter son regard là où la commune des autres commence.

kenavo, et bonne journée,
lukazAjouté le 21/06/2008 à 08h32
drapeau tibétain sur Saint-Quay...la grande muette...
Et le silence toujours...aucune réaction positive ou négative.Pourquoi répondre à un administré qui ne vote pas à Saint-Quay...C'était bon avant les élections de les réunir pour leur donner l'impression qu'on allait les écouter...

Allez, la journée est belle,pourquoi s'occuper de solidarité avec les
gens qui souffrent.On est à Saint-Quay,non?Les tibétains et les chinois,c'est une affaire de jaunes,pas vrai?Et si un "estivant" pense à eux,c'est son problème...

Je suis déçu...

bonne journée, presque trois mois que j'ai introduit ma requête!

kenavo,
lukazAjouté le 24/06/2008 à 07h42
J'avais promis la suite...aujourd'hui la requête a été examinée...et mis au vote.La réponse quand les absents d'aujourd'hui auront vidés leur casier et donné leur avis...
Je ne suis pas trop optimiste...
Pendant ce temps la chape de plomb des communistes chinois pèse sur le peuple du Tibet et aucune information ne filtre...ni journaliste,ni touriste...et cela ne choque guère nos bonnes conciences démocratiques occidentales..."mon bon monsieur,s'il fallait supporter toutes les misères du monde..."

Tiens,si un ou une quinocéenne est intéressé pour faire consacré un peu de son temps pour une petite action d'information sur le Tibet...il ou elle peut me contacter à luc@druknet.bt

Bonne soirée,

kenavo,
lukazAjouté le 05/07/2008 à 19h52
Voilà l'épilogue...la commune de Saint-Quay,après quatre mois de silence dit NON !Pas de drapeau du Tibet.

La raison?Non communiquée...le saurais-je jamais?Ah ,nos élus ont voté,ne croyez pas qu'ils sont restés inutiles...Mais bon, que peut-on avoir à foutre du Tibet et de son peuple quand on est si bien au bord de la grande bleue.
Je vais ,en principe,recevoir un courrier m'informant de la décision...Monsieur Blanc me l'a communiquée de vive voix aujourd'hui,suite à mon coup de téléphone...
Que retenir...?Quatre mois pour une requête,ponctués de coups de téléphone et de mails,d'interventions auprès de conseillers municipaux,d'attente,pour que ,selon ses dires,le maire ne soit informé du dossier qu'il y a 15 jours.Un vote,sans avoir eu la possibilité d'expliquer ma démarche à personne sauf à une secrétaire à la mairie,il y a quatre mois...Le minimum pour une réelle démocratie locale aurait été de bien vouloir m'écouter quelques minutes ...mais peut-être suis-je un idéaliste...peut-être que le maire aussi...

Pour l'instant,le Tibet continue de crever,300 millions de chinois vivent avec moins d'un dollar par jour,et,une partie de nos élus quinocéens somnolent dans la tiédeur de leur mandat...surtout ne pas avoir d'opinion,et ne pas prendre de risque...il y a peut-être des gardiens de la flamme à Saint-Quay...triste époque d'une société occidentale sur le déclin...faute de gens conscient de leur charge.

Kenavo,

lukazAjouté le 19/07/2008 à 20h30
Tiens,Monsieur Blanc serait fort aimable de consacrer quelques minutes à ce forum et d'expliquer ainsi publiquement la raison du refus de ses conseillers de faire le geste anodin de solidarité avec les gens qui souffrent...Une manière peut-être de montrer que l'on envisage le mandat d'une autre façon que l'équipe précédente...

merci d'avance,
lukazAjouté le 20/07/2008 à 20h44

1 2 Suivant
 Liens promotionnels
Breizh Mobile
Forfait 35 minutes : 9,90 € par mois.

Cap vers l'Angleterre
SeaFrance : traversée en ferry Calais Douvres à partir de 29 €.

Tourisme Ecosse
Gagnez un voyage authentique en Ecosse.

Voyagez Moins Cher
Faîtes des économies et comparez les prix des agences de voyage.

Covoiturage en Bretagne