| Bonjour a Tout les Anciens des EAM. |
| Bonjour a tous,Antoine Recco,ancien de l EAM du Frioul a Marseille en 1961,puis de l EAM Nantes 2 iéme année Machine ,je souhaiterais avoir des nouvelles de tout ceux avec qui j ai partagé mes années d école d apprentissage maritime.Je suis retraité,apres 30 ans de pétrochimie et 13 ans de Marine Marchande.Amitié a tous.Antoine Recco. |
| othello | Ajouté le 01/04/2007 à 16h51 |
|
Bonjour Antoine et les autres...
Moi aussi,j'était a l'E.A.M du Frioul en 61...
Je m'appelle jacques FILHOL,je suis des environs de SETE.
Nous étions 3 ou 4 du 34..des noms: POMIER-GIBERT-PINEL et moi.
Rappelle toi PINEL c'etait la bête noire du SURGE.
Et quand on a chanté la Marseillese un soir de (mutinerie)?
Héllas je ne me souviens pas de toi,et toi tu te souviens de moi?
Je ne crois pas, j'etait sage...
Te souviens tu de DOUBLE RHUM?
A Noel 61 j'ai embarqué aux Messageries et puis la vie a changé.
Bon, a bientôt.
Mon bon souvenir et cordiales poignée de mains.
JACQUES.
|
| jacky3434 | Edité le 20/05/2007 à 15h31 |
|
| Bonjour Jacques Filhol. |
| Bonjour Jacques,c est avec un peu de retard que je fais réponse a ton message qui,comme tu dois bien t en douter ,m a fait un énorme plaisir.En réponse,je dois te dire que je me rappelle fort bien de toi,et c est vrai que tu étais un éléve d une rare gentillesse.Pour un peu te remémorer,j étais dans le canot n°1 ,avec Rieusset,Assante,sicot,Kahn,et j en oublies certainement.Je revois souvent Gylbert Patrick,Rieusset André avec qui nous entretenons une Amitié soutenue.Apres le Frioul,j ai navigué a la Transat de Marseille,puis j ai paasé ma 2iéme année machine a Nanates d ou je suis sorti avec la Certificat d aide puis d ouvrier électricien.A la fin de la guerre d algérie,je suis parti navigué a la NCHP,comme Maitre Electricien.J ai navigué comme Assistant a la SMTm,Société Malgache des transports Maritimes.J ai obtenu le diplome d Officier Mécanicien de 3 iéme Classe.J ai quitté la marchande pour renter dans la pétrochimie ,en poste durant 12 ans puis a la journée en tant que Technicien supérieur "Instrumentation".Je suis Médaillé du Travail "Vermeil" pour avoir travaillé 30 années dans cette meme sociéte.Voila Jacques,résumé ce que je suis devenu aprés le Frioul.Je me suis marié en 1973,j ai eu 3 Filles et retraité.J habites Martigues.En attendant de tes nouvelles,je tiens a te transmettre toute mon amitié.A bientot de te lire.Antoine Recco.Tu peux m écrire a :antoine.recco@laposte.net. |
| mamar | Edité le 30/06/2007 à 15h56 |
|
vous finirez par vous retrouver...content pour vous ...un "jeune ancien" des E.A.M ! kersa, le portel, audierne , nantes année 1977.
kenavo! |
| samba56 | Ajouté le 01/07/2007 à 12h16 |
|
http://www.breizhoo.fr/informations/forums/forum-6978-aux-anciens-des-ecoles-d-apprentissage-maritimes.html
vous y trouverez des adresses et photos de 2 E.A.M de l'ouest !
bon dimanche ! |
| samba56 | Edité le 10/07/2008 à 17h53 |
|
Bonjour,
nouvel incris sur ce site, j'étais au frioul en 59 60, j'ai navigué à la compagnie Paquet, aujourd'hui à la retraite dans le lot et garonne, je pratique le judo, j'ai créer un site web pour les jeunes judokas, j'y ai mis ma biographie pour connaitre mon parcours.
http://jpsjudo13.free.fr
A bientôt
jps |
| jps | Edité le 16/10/2007 à 16h22 |
|
salut, je suis un ancien eleve des EAM de Sete,Audierne et Nantes.
Des années 1979 a 1982. Si d autres anciens eleves veulent me joindre faites moi signe!!
salutation |
| fabre30 | Ajouté le 24/08/2007 à 14h02 |
|
| Bonjour a Tous les Anciens des EAM. |
| Salut aux anciens des EAM .Comme je réside sur FOUESNANT j'ai pu prendre des photos des EAM de CONCARNEAU et d'AUDIERNE du moins ce qu'il en reste CANOT |
| CANOT | Ajouté le 05/09/2007 à 18h45 |
|
affaires maritimes ,pas mal de telephones de queques E.A.M (au format pdf ou (adobe acrobat reader)
ici:
http://www.mer.equipement.gouv.fr/hommes/01_metiers/08_yachting_pro/pdf/FicheOuSeRenseigner.pdf
exact pour audierne le temps et la mer ce sont chargés de ce qui servait de salle de detente !
:(
+++ |
| samba56 | Edité le 10/07/2008 à 17h54 |
|
|
| samba56 | Ajouté le 14/09/2007 à 00h14 |