Bretagne    WEB   INFORMATIONS   ANNONCES   SORTIES   CULTURE   TOURISME   SERVICES   BOUTIQUES

ACTUALITÉS     JOURNAUX CITOYENS     JOURNAUX DE BORD     FORUMS     CARNET
Les informations en Bretagne
 Sujet
Répondre
Alerter le modérateur

Forum Batz-sur-Mer
Index du forum

Batz-sur-Mer > mes petits poissons bulles ne rentrent pas dans le moule carré
mes petits poissons bulles ne rentrent pas dans le moule carré
Depuis l'éclosion des oeufs de mes deux petits poissons bulle je souffre du regard des autres.
Depuis quatres années d'apprentissages dans deux usines différentes à faire des poissons carrés ,mes petits poissons bulles s'efforcent de se faire accepter.Mais comment cela est-il possible quand les grands poissons carrés manquent de soutien et de respect à la pauvre maman bulle qui se noie à force de nager de docteur carré bulle en docteur carré bulle.
Même la vie dans son anémone est divulguée , cela vous plaierai-til vous, papa et maman poisson carré????
Cette maman aime ses petits poissons bulle et elle est maintenant malade et doit prendre des algues pour tenir le coup face à la discrimination qui est faite contre sa famille bulle.
Que faire,le dire , c'est fait , se plaindre non , le moule ne peux pas être déformé,il n'est pas flexible.Alors....
maman bulle devra continuer à souffrir en silence de cette discrimination et supporter quotidiennement le manque de pédagogie et de respect des gros poissons carrés et de leurs acolytes (péjoratif)parents de petits et adorables poissons carrés.
Non , marre .
Mes petits poissons bulles ont le même droit que les autres et arrêtez , vous les gros et vilains poissons carrés de faire pleurer cette maman bulle car votre petit poisson pourrait dévier un jour et se sera votre tour se sortir en pleure de l'usine à faire des poissons carrés et moi je continuerai à aimer du fond de mon anémone mes petits poissons bulles et je deviendrai comme vous insensible à la souffrance des autres et je vous regarderai sans moquerie certe mais sans complaisance non plus .L'océan est assez grand pour tous les poissons et ne l'oublier pas car un poisson bulle peut nager mieux qu'un poisson carré.....Je retourne dans mon anémone merci
poisson clownEdité le 01/12/2006 à 13h18

Chers Monsieurs et madames poisson.

Je suis triste ,car je ne connais pas la manière de faire pour accéder et pour continuer les aventures des petits poissons carrés. J'ai perdu au fond de l'océan mon mot de passe et les cargos pollueurs ont sûrement détérioré ce dernier. Plus de soucis ...

C'est la nage de leur dans notre anémone ce soir et chez vous on dit la chandeleur,vous mangerez des crêpes et moi je ferai comme souvent une bonne soupe de plancton pour remettre un peu de joie dans le coeur de mes petits poissons carrés à bosses(chutes).

N'oubliez pas petits poissons que les piranhas sont petits comme nous , mais savent bien mordre.

Bonsoir à tous les vilains et méchants gros poissons et tendresse aux autres de la part d'une mamanbulle un peu seule ce soir...glouglou...
mamanbulle - 02/02/2007 22h27
mamanbulleEdité le 21/12/2007 à 19h36
bonsoir, vous qui nagé dans les eaux troubles de notre fond d'océan

En écoutant une chanson bien triste de diam's "par amour" je pense à vous .

ET oui ,nous aussi au fond de l'océan nous avons notre diam's qui elle aussi nous fait faire de grosses bulles roses, ce qui signifie que nous sommes touchés par ses paroles qui sont si souvent le reflet de nos vies où de celle d'un être aimé .

Je vais sortir de mon anémone pour faire voir à mon petit poisson bulle que dans les usines à faire des poissons carrés, il peut y avoir des gentils carnassiers qui malgré leur mauvaise position dans les usines à faire des poissons carrés sont gentils et apprennent aux petits poissons à faire des bulles sans trop de tension et de tristesse ,quel que soit la couleur et la forme de leurs premières rondeurs.

Trop de docteur et autres disent que je suis une maman bulle super et forte et bien oui , j'en ai mare de ces carnassiers qui ne protègent pas les petits poissons fragiles, qui malgré leur imposante silhouette, restent des petits poissons fragiles.

Oui je suis forte et je suis toujours autant fâchée de ce groupe de carnassier qui se prennent à tour de rôle pour poséÏdon et qui doivent apprendre à nos petits poissons à devenir de bons et gentils poissons carrés et qui ne pense qu'à attendre leur portion à la fin de chaque mois.

Mes petits poissons sont ronds et bien zut... Je pense que leurs bulles sont magnifiques et de couleurs merveilleuses et surtout qu'elles sont uniques aux fonds de l'océan .

C'est pour cela que je les soutiens autant, car blottis dans mes nageoires ils racontent avec tristesse leur journée pleine d'incompréhension et d'isolement qu'ils viennent de vivre.

Alors comme toute bonne maman bulle,je me mets à faire de grosses rondeurs roses avec eux ,histoire de leur montrer que j'adore ce qui savent déjà faire.

Merci aux petites écumes si petites , mais si grandes par leurs réactions,je ferai de belles bulles pour vous aux couleurs de l'arc en ciel. MAMAN BULLE
mamanbulleEdité le 21/12/2007 à 19h43
Bonsoir vous tous beau grand laid ou moche poisson ,quel que soit votre famille, crustacé ou autre je vous dis bonsoir . Je fais des bulles grises ce soir. Mes petits poissons sont blottis dans le fond de notre anémone familiale et nous attendons de savoir ce que les vilains carnassiers qui se prennent pour Poséïdon veulent faire de nous. Chacun à tour de rôle nous déçoivent, amis ennemis, nous ne savons plus faire la différence entre les sirènes et les piranas. Sauf peut-être de plus près grâce à la taille....Mais quelque belle et formidable maman poisson règnent encore un peu sur ce monde sous marins où les plus gros mangent les plus petits , leur aide et soutien me font ressortir de l'aquarium dans lequel je commençais à sombrer .Pendant un repos bien mérité de mes petits poissons bulle j'attends ,j'attends encore que ceux qui n'ont pas fait leur travail de protection des petits poissons quel que soit leur famille ou le coquillage dont ils sont issus, tranchent sur l'ouverture d'une aide pour qu'un de mes petits poissons refasse de belles bulles bleues dans une autre horrible usine à faire des poissons carrés, mais nous aussi , au fond de l'océan nous avons nos règles et nos lois.Alors,dès qu'il sera dans une nouvelle usine à faire de bon et gentil petit poisson carré , je le soutiendrai encore et toujours pour qu'il ne revive plus le calvaire des coups qu'il a connus et l'incompétence de ceux à qui il allait le dire et qui preferaient ne rien voir. Il faisait des bulles rouges et parfois il manquait même d'oxygène pour en faire ,et personne dans la famille des grands carnassiers l'a soutenu,pire même on l'enfonçait ce petit poisson car lui et sa famille avait de quoi faire des bulles rouges et cela dérange dans les usines à faire des poissons carrés.tant mieux si vous avez des petits poissons qui commencent à être carrés, en ce qui me concerne j'ai les angles arrondis, cela est moins brut et plus doux au toucher .Voilà mon plancton est près, je vais aller avec monsieur bulle prendre notre ration au fin fond de notre anémone sans attirer l'attention pour l'instant de tous ses carnassiers qui me tournent autour et qui veulent ma m... bulles grises ce soir pour maman bulle
mamanbulleEdité le 21/12/2007 à 19h52
Quelques nouvelles des petits poissons carrés.

Je suis heureuse de vous annoncer que tous les carnassiers ne sont pas tous nuls.

La preuve, c'est qu'en seulement 2 mois après le changement d'usine à faire des poissons carrés ,mon petit poisson bulle a appris tout ce que la vilaine méduse n'a jamais réussi en 18 mois à lui faire apprendre ni même comprendre.

Après on dira que c'était de ma faute.

Je pense et maintenant j'en suis certaine, c'est que certaine usine et surtout certains carnassiers ne sont pas fait pour enseigner.

Je sais, je sais ,la réalité fait mal parfois à entendre mais lorsque vous êtes face à la médiocrité c'est normal de déteindre un peu...

En tout cas mon petit poisson bulle se transforme en petit carré le temps de sa présence dans leur usine et redevient ma petite bulle d'amour dès son retour sous mes nageoires.

Merci à ce carnassier minable qui m'a confirmé par son manque de réserve et de compréhension que de changer parfois de direction ,est mille fois mieux que de supporter ses grosses dents cachées derrière un sourire supérieur et arrogant.

OUI, OUI je suis toujours la petite et pauvre maman bulle ,mais maintenant fière de l'être et encore plus fière d'avoir eu le courage de regarder les fonds de l'océan, sombre et moche aux travers ses vilains carnassiers.

En tout cas je suis heureuse de vous dire que mon anémone est rose et bleu alors REGARDEZ bien la vôtre , de quelle couleur est -elle?? Bisou à tous et a bientôt maman bulle
mamanbulleEdité le 21/12/2007 à 19h56
Bonjour a toutes et tous, et plus particulièrement à une grande reine des océans qui va profiter enfin de son temps libre par le biais d'une retraite bien méritée.

Cette reine des océans se reconnaitra et encore une fois je lui dis merci d' avoir supporter autant de bulles grises de notre part et d'avoir si bien réussie à les repeindre en rose et bleu.

Je voulais la saluer une dernière fois avant son départ dans les mers plus chaudes. Toute notre anémone vous salue.

Maman bulle
mamanbulleEdité le 21/12/2007 à 19h58
Bientôt des news , pleins de news...Mamanbulle
mamanbulleEdité le 03/10/2007 à 09h52
Coucou ,me revoilà ,

mon anémone est propre ,je viens de remettre mes plumes en place car notre anémone est une plumeuse.

Je pense d'ailleurs avec le recul que je suis le seul poisson à éternuer dans le fond de l'océan . Je prends donc un peu de temps pour regarder vos réactions et vos parutions dans ce que vous nommez votre journal.

Quelle rigolade pour maman bulle de voir que certain carnassier laid comme le silure se prenant pour le plus beau des poissons n'est en fait guerre plus grand qu'une perche de 1 ans( soit 9à12 cm).

Comment ne pas être surpris de se retrouver si seul face à la cruelle vérité...On ne m'aime plus ??? Je sais mon vilain ça fait mal de constater qu'on est seul contre tous.

Bien fait je te dirai ,car mon tour étant passé , je rigole de voir tous les acteurs des usines à faire des poissons carrés se tortiller dans tous les sens .

Quand je pense que pour justifier vos absences des usines à faire des poissons carré vous vous servez et en publiez les revendications des autres poissons d'océan différent.

Que pouvons nous penser de vous, regardez vous,vous ne vous assumez pas,vous avez fait passer des tracs dans les cahiers de vos petits et innocents petits poissons carrés pour faire passer le message à leurs parents.

Dans notre océan bleu et rose rien de cela ne serait arrivé,car nous au moins,on dit les choses en face et on ne se cache pas dans une grosse et vilaine usine à faire des poissons carrés pour se faire mousser . De toute façon le bain moussant est interdit ( à cause des moteurs des bateaux)

Nous en avons marre de votre pollution , le rouge pointe son nez et franchement ce n'est pas parce que je suis de la famille poisson clown qu'il me faille accepter cette couleur (du nez).

Toutes les couleurs sont belles,alors regardez vous,et vous rirez aussi de vous voir si ridicule .

Bon allez, faut nettoyer mes nageoires avant d'aller chercher mes petits poissons bulle qui pour l'un fait plus de bulle en pètant qu'en travaillant. Moi au moins j'assume.

Grands et vilains carnassiers soyez sage pendant les fêtes et pensez à tous ses petits poissons qui n'ont pas de planctons dans leurs estomacs et qui n'ont qu'en guise de maison qu'une méduse moche et grosse ,proche cousine des anémones. Arrêtez de faire votre gueguerre en brillant le plus haut plateau de corail , ça ne sert à rien si c'est pour reculer. Quoique maintenant je crois que je comprends pourquoi certain d'entre vous reste aussi petit qu'une perche d'une année...

Maman bulle salut tous les gentils poissons et leurs demande de vivre comme nous en symbiose avec leur anémone . Les autres je vous propose les abysses...glou glou
mamanbulleEdité le 21/12/2007 à 20h06
Bonjour, vous n'allez pas croire ce que je vais vous dire tellement c'est honteux pour tous ceux qui travaillent dans des usines à faire des poissons carrés. Je suis allée faire quelques réserves de planctons et à la sortie de mon banc de corail j'ai vu une vilaine baleine et sa fille Une baleine méchante et vorace , une de celle qui n'ont pas réussi à dresser mes petits poissons bulle. Je dois vous dire que lors de cette rencontre , je n'ai salué que la fille ainée de cette dernière..Bref elle fût tellement vexée que je ne salue que sa progéniture que la grosse baleine se mit à dire en faisant de grosses et vilaines bulles "BONJOUR MADAME" d'un ton ironique ,ce que je ne manquais pas de trouver minable.
Quand je pense que c'est à ces carnassiers que beaucoup d'habitants d'anémones laissent leurs tous petits petits poissons (pour ne pas citer le carnassier). Je trouve cela choquant d'être aussi odieuse devant son propre petit poisson ainsi que devant mon petit qui d'ailleurs m'a demandé pourquoi cette baleine semblait se moquer comme ça... Je lui ai dit que ce carnassier , (grosse baleine à bosse) n'avait même pas le courage de faire ses bulles en face et j'expliqua à mon petit poisson bulle que ce carnassier était en fait bien pire qu'une vilaine méduse qui ne sait donner que de l'urticaire en plus d'une profonde laideur..
Quelle honte, de savoir que nos prélevements de planctons servent à nourrir cette grosse baleine et ses acolytes .
Attention TOI , la prochaine fois ,je ne te raterai pas , car j' en ai marre des carnassiers planqués dans les usines à faire des poissons carrés seulement pour faire bonne figure et qui par derrière enfoncent ceux qui essaie de ne pas se laisser noyer. Jamais plus je ne m'abaisserai devant des déchets comme vous ,sorte de polution océanique pire que la marée noire de 1999.
Je suis fière d'être moi et sachez VOUS que je ne vous aime pas , alors prenez garde , car même un carnassier peut avoir un prédateur....

mamanbulleEdité le 26/12/2007 à 17h45
Bonne et heureuse année amis des océans. Je ne parle pas de ceux qui sont sur la terre ferme, je préfère les laisser à leurs futurs cataclysmes Pour ma part , je viens de dépoussiérer mon anémone qui avec ses périodes de courant chaud et de courant froid avait quelque-peu de mal à reprendre forme. Mon petit duvet est enfin propre et doux de nouveau , près à aider la famille poisson clown à refaire surface pour de nouvelle aventure que je pressents déjà de couleur rose ou arc en ciel...
Bref, je viens juste de faire aussi un coucou à Aurélien , un petit poisson carré qui se bat contre un vilain cancer et qui doit être de nouveau greffer. Ce petit poisson carré fait honneur à notre océan ,car avoir 12 ans et se battre depuis octobre 2006 contre cette vilaine maladie tout en continuant à travailler du fond de sa bulle, c'est un exemple à suivre pour tous ceux qui ne voient que leurs petites et vilaines écailles.
Moi , je lui envoie des com , je lui raconte les aventures de la famille clown et il rit...Que rajouter si ce n'est que j'aime ce petit poisson et que son rire est pour notre anémone le meilleur thermomètre du monde.
Moi et mes petits poissons clown avont une pensée pour lui dire courage et comme il dit si bien malgré les mucites qui le font souffrir , le bonheur n'est pas au bout du chemin , le bonheur est le chemin..( 12 ans)....Maman bulle
mamanbulleAjouté le 03/01/2008 à 13h34

1 2 Suivant
 Liens promotionnels
Breizh Mobile
Forfait 35 minutes : 9,90 € par mois.

Cap vers l'Angleterre
SeaFrance : traversée en ferry Calais Douvres à partir de 29 €.

Tourisme Ecosse
Gagnez un voyage authentique en Ecosse.

Voyagez Moins Cher
Faîtes des économies et comparez les prix des agences de voyage.

Covoiturage en Bretagne