| douarnenez ses églises et son "calvaire" |
David vincent n'est hélas plus là pour le confirmé mais ils sont arrivés, ces petits hommes venus d'ailleur.
Tout était si calme et si tranquille portant dans la petite bourgade et un jour sans trop savoir pourquoi ici et pas ailleurs ils ont débarqué en grand nombre.
Au début,les habitants croyaient qu'ils venaient en paix mais quelle désillusion....
Ils ont proliférés et ont investis la ville.Attention, ils vous épient et à la moindre faiblesse... ils vous attrapent et vous transforment en une créature appelée piéton!
Pire !si vous ne respectez pas leurs règles on vous enlève des points: comme à l'école!
Alors depuis les habitants résignés ne sortent plus.A quoi ça sert d'ailleurs si c'est pour avoir des mauvaises notes!
tel est la situation de douarnenez une petite ville tranquille ou il faisait si bon vivre... avant!
un jour un grand philosophe nommé JP SARTRE à écrit " la liberté des uns commence là ou s'arrète celle des autres" ce qui justifie les fondements de la démocratie .
Certes mais quand la libertés des uns est écrasé par celles des autres comment ça s'apelle?
Pour vérifier cela par vous mêmes allez à douarnenez visitez ses ports ,ses églises et son "calvaire".
|
| deuztanbugalez | Edité le 00/00/0000 à 00h00 |
|
| douarnenez ses églises et son |
| si le calvaire c'est les gendarmes ben moi je trouve que c'est plutot un bien etre ah ben oui c'est fini rouler a tte vitesse en ville , de stationner n'importe ou et surtout n'importe comment de commettre des petites inciviltes certaines nuits de weekend bien arrosées et je pense qu'aux gras il va falloire se calmer alors je dis bravo aux gendarmes continuez et surtout l'ete merci a vous soyez severes |
| danchictype | Edité le 00/00/0000 à 00h00 |
|
| de toute facon...... |
de toute facon c'est fini les gras (et soyez content!!!)En effet qui aurait envie de s'y aventurer venant de l'extérieur alors que l'ont ne peut plus sortir de la ville.....
Qu'il est loin le temps ou douarnenez été réputé pour son caractère festif et jovial.
Parlons en de notre ville! Les commerces disparaissent,le port de pêche n'existe plus,le travail se raréfie.
Sur quoi miser alors? et bien le tourisme bien sur!Il ne reste plus que ca pour que DZ subsiste encore. Mais bon ca aussi ca n'a pas l'air de satisfaire tout le monde.
Mais DZ est malade,DZ vieillit de jour en jour,nos jeunes migrent la ou ily a du travail, et force de constater que DZ se transforme en "un petit Miami" bien calme et bien tranquille loin des clichés d'antan ou la jeunesse fourmillait dans les rues. |
| deuztanbugales | Edité le 00/00/0000 à 00h00 |
|
| pour le travail je suis d'accord on manque d'entreprise mais vous ne pouvez pas dire qu'iln'y a pas d'animation pour les touristes il y a des fetes tt l'ete pour ce qui est des gras ben il suffit d'une bonne organisation pour le port de peche et bien oui la je suis d'accord avec vous mais a qui la faute ?? l'europe non moi je parlais du travail des gendarmes en terme de securité tt sur le plan routier que sur le plan des incivilités croyez vous justement que c'est joli pour les touristes de voir ttes ces canettes de bieres trainer partout en ville souvent cassees ou jetées ds le port rhu et je ne parle pas du vomis sur les trottoirs , je suis pour que les jeunes s'amusent mais qu'ils respectent notre ville enfin jene suis pas contre les gras je trouve ça marrant c'est tt ce qu'il y a autour qui me gêne voila vous voyez je ne suis pas un vieux grincheux j'aime dz autant que vous mais justement je suis contre le fait qu'on defigure notre ville je vous souhaite bonne soirée |
|
mais c'est sans rancune mon cher! mais que pouvons nous faire? supprimer la beuverie? ce serait dèjà supprimer un tiers des habitants(ah ah j'ironise)
Malheureusement l'alcool à toujours été de paire avec la fête,non? et cela ne fait pas pour autant bon ménage; c'est sur que cela engendre des incivilités( car tout le monde sait que l'alcool ne rend pas intelligent)des détritus certes,mais on trouve par exemple la même chose au Guilvinec et c'est pas pour autant qu'il y a des escouades à chaque coin de rue.
Personnellement, je trouve que proportionnellement au nombre d'habitants:c'est trop.Et dans d'autres villes, c'est bien plus que des canettes qui sont cassées et la....y'a plus personne
Avouez qu'il fait bon vivre à DZ,et que cela reste un petit paradis: il y a presque 10 ans de décalage sur la société actuelle et cela grace à la mentalité des gens pas à la repression qui s'y fait.
Les promblemes que vous me relatez sont infimes par rapport à la réalité quotidienne des autres villes.( c'est en vivant ailleur que l'on s'en rend compte.)
Alors à choisir je préfère Dz et ses gueules saoules qui vomissent partout( ceux la en général ne conduisent pas ou plus),et supporter la vue de 3 sacs poubelles qui trainent.
et nous n'avons pas encore parler des fameuses crottes de chien!!( sujet ô combien pertinent qui a fait la une de notre commune fut un temps)
alors a bientot pour un autre débat kenavo!
|
| deuztanbugales | Edité le 00/00/0000 à 00h00 |
|
et oui il fait bon vivre a dz avant j'etais en region parisienne bien que d'origine bretonne alors oui on est bien ici et c'est pour ça que je dit qu'il faut que cela continue et puis la repression y en a pas trop tt de meme on voit pas un kepi a tt les coins de rue
par contre un truc que je voudrais signaler qui n'a rien a voire avec notre discution mefiez vous des gebns vous telephone en vous disant que vous avez gagné un tel portable ils vous proposent de venir vous le faire choisir chez vous et la ils vous collent un contrat bouygue je connais deux personnes qui se sont faites avoir et croyez moi c'est coton pour faire sauter le contrat alors si dans votre entourage vous avez des personnes fragiles ou agées mettez les en garde de plus ces pratiques sont interdites par la loi et par le fournisseur qui le marque en bas du contrat voila une information ça sert aussi a ça un forum kenavo ah oui et moi aussi c'est ss rancune lol |
|
| eh oui c'est vrai pour les gras il y a ue cette année moins d'incivlité je crois ce qui est terrible c'est la mort de ce jeune homme dans le port mais ça c'est un accident bete kenavo |
| verlaine29 | Edité le 00/00/0000 à 00h00 |
|
| je suis plutot d'accord avec tous les intervenants qui trouvent que la vile est sale,en outre avec l'environnement que possède cette ville son site exceptionnel il serait peut-être temps que ses habitants se rendent compte du potentiel de leur ville vis à vis du tourisme qui reste surement leur dernière chance d'améliorer leur cadre de vie.Soisig |
| soisig | Ajouté le 28/05/2007 à 15h52 |
|
le calvaire de Douarnenez, n'a rien a voir avec ces gendarmes,et il est irresponsable de raler parce qu'on ne pas boire et conduire en meme temps! meme la maire sortante c'est faite plombée lors d'un controle a la sortie des gras! mdr!
le véritable problème, vient plutôt d'une organisation de la circulation qui change tout le temps, et même en habitant sur Douarne, on prend une rus et peu de temps apres on ne sait plus par ou passer, on se retrouve avec des sens uniques partout, il est impossible de circuler et de stationner, et c'est la désertification du centre ville, les commerces ferment les uns apres les autres.
la municipalité a voulut faire de Douarnenez une sorte de St Tropez de l'atlantique, et a tout basé sur le festif! et les loisirs,sans en avoir les moyens, et sans se preocuper de l'emplois! et de la hausse des prix
la delinquance est quant mème tres en dessous de la moyenne nationale et c'est toujours le fait de personnes connues et identifiés, et interpelées, ce serait ensuite, a la justice de Quimper de faire son travail,
on peut toujours vouloir plus, sans voir les tresors qu'on a sous les yeux !
Douarnenez, est tout de meme une ville tres agreable a vivre! si on a de l'argent!
|
| edeerf | Edité le 10/03/2008 à 14h28 |
|
bonjour, force est de remarquer que malheureusement beaucoup de douarnenistes n'ont pas vraiment conscience des délits et trafics visible et courant dans notre ville. Le tort de nos partenaires gendarmes est d'avoir laissé ou plutot d'avoir user de laxisme quand au phénomène croissant des pochards alcoolos sales et vulgaires trainants continuellement dans certains quartier;
Il est vrai que par manque de place en prison il plus aisé d'emme...er quelques conducteurs qui ont siroté 1 verre de trop plutot que d'embarquer des loulous sentant souvent mauvais accompagné de chiens.
Il est utile de responsabiliser tout le monde gendarmes y compris, mais aussi l'irresponsabilité des vendeurs d'alcool, bar et superette du centre ville qui aiment alimenter leur compte en banque sans se soucier des dégats sociaux et humains en résultant. Acteur touristique et professionnele des café hôtel restaurant je suis écoeurer de cette situation pathétique pour une ville qui semble faire croire à un renouveau touristique comme bouée de sauvetage de la ville. Pensez aux vacanciers errants dans nos rues désertées le soir, même en été, souvent gêné par ces poches et leur détritus.
Ensemble travaillons pour redynamiser notre ville. |
| chuppi | Ajouté le 15/06/2008 à 14h29 |