| Bienvenue sur le forum de la ville de Conquereuil |
| Ce forum est ouvert aux habitants de Conquereuil, et plus généralement à tous ceux qui s'intéressent à cette commune, souhaitent en obtenir des informations... |
| JMP | Edité le 00/00/0000 à 00h00 |
|
| Là-bas |
C'est un Conquereillais en exil qui parle.
Avertissement.
Conquereuil, ce n'est pas une ville à touristes.
Il fait bon y vivre, mais seulement après un temps d'adaptation bien supérieur à 2 mois. Après quoi, si l'on sait vivre loin des villes et si l'on sait respecter la campagne et les gens qui y travail, c'est un vrai petit paradis. Du moins si les loticements arrêtent d'y pousser comme des champignons.
|
| Cyrille | Edité le 22/02/2006 à 12h44 |
|
Conquereuil, c'est un ptit bourg de Loire Atlantique bien tranquille, avec ses différentes activités, son paysage, et ses habitants de caractère...
Et ppour les lotissements, je pense que Conquereuil n'a pas à se plaindre par rapport aux autres communes de Loire Atlantique ou là, les lotissements y poussent comme des champignons...! Je trouve au contraire, que Conquereuil devrait accélerer son développement! C'est pas des lotissements de 8 à 10 maisons qui vont nous empoisonner la vie! Quand on voit d'autres communes avec des projets bien plus grands avec des lotissements bien plus importants, on a pas à se plaindre! Signalons tout de même que pour une commune qui ne dépasse pas 1000 Habitants, nous avons la chance, d'avoir un Centre de Secours et d'Intervention avec + d'une vingtaine de pompiers...!! L'arrivée de nouveaix habitants permettra de développer certaines activités, et de créer d'autres poles importants sur la commune! Enfin, j'ai une question sans réponse claire et précise, à quand une salle multifonctions à Conquereuil? Nous en avons bien besoin..!
A bon entendeur... |
| romi | Edité le 00/00/0000 à 00h00 |
|
| Houlà |
Houlà, y en a quand même beaucoup de loticements pour une petite commune au caractère rural. Conquereuil n'est pas la banlieu de Nantes ou Rennes quand même. Et c'est pas parce que le voisin fait quelque chose qu'il faut faire pareil.
Pour ce qui est de la salle multifonction, il paraît que la municipalité a décidé de rénover notre bonne vieille salle polyvalante ou j'ai connu mes premiers bal!Les bascketeuses jouront encore avec des mouffles cet hivers.
|
| keizer | Edité le 04/12/2005 à 13h57 |
|
| La salle multifonctions! Enfin! |
Enfin! Elle arrivera en 2007 d'après les journaux! Il en aura fallu du temps, mais on aura fini par l'avoir la fameuse salle multifonctions...
Bravo! |
|
| Miracle! |
Miracle!
Les basketeuses de Conquereuil ne joueront plus avec des mouffles l'hivers! |
| keizer | Edité le 00/00/0000 à 00h00 |
|
| J'ai eu la bonne suprise de découvrir dans le ouest france du vendredi de cette semaine, dans un article concernant le rattachement de Conquereuil au pays de Redon, que nous comptions à présent 1200 habitants!! N'est ce pas formidable? |
|
| Panconquereuillanisme? |
J'accuse Ouest-France de faire du panconquereuillanisme. J'ai encore depuis peu, un ami qui est allé à la mairie pour prendre des information pour un stage, et on lui a affirmé qu'il y en a 1000 tout rond.
1001 en avril si mars et février ne seront pas trop rudes.
1000 c'est déjà pas mal.
Mais bon, si Conquereuil a le taux de natalité que Ouest-France lui prête, on va bientôt y ouvrir un collège. Ca en arrangerait plus d'un.
Mais Conquereuil n'est pas celle que l'on voudrait nous faire croire. |
| Cyrille | Edité le 22/02/2006 à 12h43 |
|
| Habitants... |
| Oui, j'ai continué à me renseigné, parce qu'après réflexion, l'évolution me semblait assez énorme pour une petite commune comme la notre... 1000 c'est déjà bien beau! Et puis c'est un beau chiffre! |
|
bonjour
pour info sachez qu en avril 2007 nous serons au moins 1004!!!
nous sommes nouveaux a conquereuil (installés en mai 2006) et le pti 4eme arrive!!! donc voila... on depasse le millier! a vous de mettre les chiffre a jour car vos recherche son "vieille"!!
|
| kris | Edité le 12/12/2006 à 17h26 |