Bretagne    WEB   INFORMATIONS   ANNONCES   SORTIES   CULTURE   TOURISME   SERVICES   BOUTIQUES

ACTUALITÉS     JOURNAUX CITOYENS     JOURNAUX DE BORD     FORUMS     CARNET
Les informations en Bretagne
 Sujet
Répondre
Alerter le modérateur

Forum Rennes
Index du forum

Rennes > rech. co-équipier pour Roumanie - Moldavie vers le 20 juillet
rech. co-équipier pour Roumanie - Moldavie vers le 20 juillet
Mon projet de repartir en voiture en Moldavie pour la 8ème année consécutive se précise, avec de préférence un départ vers le 20 juillet, pour un périple d'environ 4 semaines (ou pourquoi pas + ?).

Je pars de Rennes et je compte notamment faire une petite halte aux bains de Budapest, passer chez mes amis Roms en Roumanie voir en particulier ce que sont devenues des ambulances recyclées, retrouver quelques jours une amie roumaine qui est retournée vivre au milieu des chevaux et des poissons au coeur du delta du Danube, ramasser les grenouilles et sans doute pêcher, pauser un instant en Gagaouzie ou/et au sud de la Moldavie où je passe toujours trop vite, observer le déroulement des élections parlementaires à Chisinau autour du 29 juillet car c’est un enjeu d’importance, faire à droite et à gauche la tournée de ceux qui me sont chers un peu partout dans le pays et dans tous les milieux sociaux, m'immerger dans la vie locale : ramasser des tomates et pêcher quelques jours avec des amis moldaves sur les bords du Nistru où je dois emporter des filets, passer un petit moment en Transnistrie pour une première approche accompagnée, revenir peut-être par la Bucovine (ou bien le sud de l'Ukraine en remontant le Dniestr, puis traverser la Pologne ou la Slovaquie ?), possiblement faire une halte dans le Maramures où j'ai mon petit point de chute, découvrir le Maramures Ukrainien à l'aller ou au retour en franchissant le pont qui vient d'être mis en service à Sighet et peut-être dormir au fond de la mine de sel de Solotvino, etc... Mais ce n'est qu'un premier canevas, et on peut bien entendu tricoter les choses autrement. Et puis je ne prévois que pour m’assurer d’un minimum d’intérêt, les opportunités prenant toujours le pas sur les projets initiaux.

J'aime le contact humain, et je crois que depuis 7 ou 8 ans que je "m'aventure" à l'est, je n'ai jamais mis les pieds dans un hôtel en Roumanie ou en Moldavie. C'est tellement plus riche autrement...

Le véhicule est un Renault Grand Espace diesel avec deux coffres de toit, qui a le mérite d'être confortable et suffisamment grand pour trimballer chaque année énormément de biens à vocation humanitaire.

Je tiens à disposition divers liens attestant de mes expériences antérieures et de mes projets plus précis pour cette année.

Je recherche un co-équipier sympa (pas sympa, s'abstenir).

Partage des frais réduits au minimum, concernant seulement : carburant, vignettes et péages.

Patrick ( jehannin@nerim.net )

PS : je peux éventuellement envisager un périple un peu plus long, qui permettrait par exemple de faire un saut à Odessa ou je ne sais où... tout est possible.
jehanninAjouté le 02/07/2009 à 16h58

Liens promotionnels
Breizh Mobile
Forfait 35 minutes : 9,90 € par mois.

Cap vers l'Angleterre
SeaFrance : traversée en ferry Calais Douvres à partir de 29 €.

Tourisme Ecosse
Gagnez un voyage authentique en Ecosse.

Voyagez Moins Cher
Faîtes des économies et comparez les prix des agences de voyage.

Covoiturage en Bretagne