|
|
 |
|
Généalogie > Je recherche ma Famille = Brien |
| Je recherche ma Famille = Brien |
Bonjour a tout le monde
Mon Patronyme Brien , peut s ' écrire de plusieurs facons , O ' Brien , Brienne, etc ....
Je suis généalogiste et je recherche mes ancetres paternels en ligne directe
JULIEN ( dit Desrochers ) BRIEN , dont , l ' Acte de bapteme est daté de l ' an 1613, et , situé peut etre en Plaine en Isle , a Saint Malo , Bretagne . Je suis certaine pour la Bretagne, et, Saint Malo. Profession = Bourgeois. Il étai un Noble. Il a été marié avec JEANNE LIOU , dont l ' Acte de bapteme , est daté , de l'an 1617.
MA FAMILLE était établi en VENDÉE ( France ) , durant les années 1600
On dit que ma famille était CHOUAN , c'est a dire, royaliste.
PUIS, une partie de ma famille s'est ' expatriée ' vers le Canada , Québec , Montréal , vers l'an 1676, pour échapper aux révolutionnaires
LOUIS BRIEN dit Dérocher = Desrochers, est le fils de JULIEN BRIEN, et, de JEANNE LIOU. Son acte de bapteme ne mentionne pas le surnom = Dérocher = Desrochers, de son patronyme = BRIEN. LOUIS BRIEN est né en l'an 1648. Certaines personnes disent que LOUIS BRIEN ent né a PLOERMEL, SAINT MALO, BRETAGNE, d'autres disent que LOUIS BRIEN est né a PLAINE EN ISLE, SAINT MALO, BRETAGNE. LOUIS BRIEN aurait pris le surnom de Dérocher = Desrochers, lors de sa traversée de l'Atlantique, vers l'année 1676. LOUIS BRIEN s'est marié avec SUZANNE BOUVIER, le 16 avril 1681, a l'Église Notre Dame, de Montréal, Québec, Canada, et, mes ancetres ont eu plusieurs enfants.
Je descends, en ligne directe, paternel, de ces personnes, qui sont très importantes pour moi, car, ils sont mes ancetres, paternels, en ligne directe
J'aimerais beaucoup avoir des informations concernant mes ancetres s.v.p.
Toute information, photo, image, titres, etc....., me serait très cher au coeur.
Johanne Brien
|
| Johanne Brien | Ajouté le 16/04/2009 à 16h05 | | | Je recherche ma Famille = Brien |
Bonjour Johanne,
C'est par pure coincidence que j'ai lu votre courriel d'avril 2009. Je suis une Brien par ma mère, Louise, fille d'Hervé Brien, un descendant du dit Desrochers. Mon grand-père aurait aujourd'hui au moins 100 ans. Notre famille élargie (cousins-cousines, oncles et tantes) s'est rassemblée il y a 4 ans à Québec et nous remettons ça le 5 septembre prochain, cette fois-ci dans le coin de Montréal. En fait, nous sommes tous et toutes originaires de cette région, mais plusieurs d'entre nous aujourd'hui avons gagné d'autres "bastions" : l'Ontario, la Nouvelle-Écosse, la ville de Québec et même Genève.
Envoyez-moi votre courriel, si vous voulez, et je vous transmettrai des photos de famille. Pour me rejoindre : muriel_leclerc@hotmail.com ou mleclerc@rcpeqc.org (www.rcpeqc.org)
Muriel Leclerc de Québec
|
| brien | Ajouté le 15/06/2009 à 04h15 | | | Je recherche ma Famille = Brien |
Bonjour
J'ai travaillé jusqu'en 1988 à l'usine Thomson d'Angers et ai fort bien connu un cadre de l'usine qui s'appelait "O'Brien", si vous le souhaitez je peux me renseigner auprès de l'association des cadres de Thomson pour obtenir des informations !
Amicalement
Bernard Janneau
bjano2@neuf.fr |
| berjan | Ajouté le 15/06/2009 à 10h40 | | | Je recherche ma Famille = Brien |
bonjour
je suis Annemarie Brienne
ne pensez vous pas q'il pourrait y avoir un lien entre votre patronyme et le mien?
j'ai fondé un forum familles BRIENNE que je viens de relancer chez un autre hébergeur
ce serait sympa que vous veniez nous rejoindre
je vous donne le lien
http://brienne-genealogie.forumactif.com/forum.htm
à bientôt j'espère
cordialement
Annemarie Brienne |
| Annemarie | Ajouté le 03/01/2010 à 18h04 |
|
|
 |

|
 |