Bretagne    WEB   INFORMATIONS   ANNONCES   SORTIES   CULTURE   TOURISME   SERVICES   BOUTIQUES

ACTUALITÉS     JOURNAUX CITOYENS     JOURNAUX DE BORD     FORUMS     CARNET
Les informations en Bretagne
 Sujet
Répondre
Alerter le modérateur

Forum Saint-Gildas-de-Rhuys
Index du forum

Saint-Gildas-de-Rhuys > la diffférence entre la salle kercaradec et les boues de la Trinité sur Mer
La différence entre la salle Kercaradec de Saint Gildas de Rhuys et les boues du port de la Trinité sur Mer, réside dans la méthode de POLLUTION utilisée pour transformer l'écosystème, celle de Saint Gildas est SONORE , celle de la Trinité CHIMIQUE .

- Par-contre, ils ont même lien et ils sont actuellement dans l'incapacité d'éradiquer ce mal.

Et de plus,
- Ils ont le savoir : La connaissance d'une structure non adaptée pour gérer les nuisances et les dégâts collatéraux.
- Ils ont le savoir faire : Pour minimiser les nuisances par des dires et proposer des solutions obsolètes.
- Ils ont le savoir être : Vienne la nuit sonne l'heure; les jours s'en vont je demeure.(Apollinaire)

- Le discours à la PONCE PILATE : Les opposants aux pollutions nous reprochent un manque de transparence, c'est peut-être qu'ils ne se sont pas bougés pour chercher l'information. Il y a eu affichage en mairie.

- Et la même étude d'impact, dite(Turlututu/Chapeau pointu) qui met en exergue la conclusion suivante : Une décibellation du bigorneau de l'oreille(lochlée) chez les riverains de la salle Kercaradec et une MASCULATION à vie de la bernique de la baie de Quiberon.

Et puis, cela n'est pas grave docteur, puisque les riverains de la salle Kercaradec ont peut-être des problèmes de presbyacousie et les baigneurs(euses),les trempeurs(euses) du biscuit de la baie de quiberon et d'ailleurs urinent bien dans l'eau de baignade et pourtant ils ne craignent pas la propagation de la leptospirose.

Information sur les berniques:
Elles rampent tout doucement quand elles sont dans l'eau.
Elles reviennent toujours au même endroit.
Elles mangent des algues microscopiques et des FUCUS qu'elles broutent.
Elle se reproduisent dans l'eau de mer, les oeufs qu'elles rejettent donneront des larves nageuses, elle est mâle quand elle est jeune et devient femelle en vieillissant.

A savoir: la pollution existant dans l'eau est concentré par des organismes inférieurs relativement insensibles mais qui le transmettre aux espèces plus sensibles qui s'en nourrissent.

Information sur l'algue FUCUS:
Est une algue médicale utilisée en plytothérapie et aromathérapie.

Ma doué béniguet: Pour quand la femme à moustache de la baie de Quiberon?.

Et les Presbyacousites de LOKENTAZ, nebentoc'h trouz.
Tad kozh disait: Il faut des fêtes bruyantes pour certaines populations, le sot aime le bruit et il y a aussi des sots parmi les élus.

- Mann Goz, en me baignant, je me suis trouvé nez à fri avec une kaoc'h. Mon pauvre mab-bihan les algues gwer et les fucus vont pouvoir encore se développer.

-Mann Goz, il y a de plus en plus de gros vers dans le sable de la plage. Hé oui mab bihan, ce sont des arénicoles qui peuple les sables vaseux et se nourrissent des particules présentes dans la vase et les boues.

- Mann encore moi, je me suis baigné hier et maintenant j'ai des boutonnes sur les gar et pourtant il n'y a pas de méduse.

- Mann Goz, Tad Goz a raison, nous sommes des publicains,que la Mor-Bihan est belle lorsque les pharisiens ont quitté notre temple.

- L' Ankou a dit: Pour supprimer les nuisances sonores de la salle Kercaradec il faut un humain qui soit désintéressé, entier, honnête, impartial, incorruptible, juste, probe ou tout simplement intègre et une volonté de travaux d'isolation phonique de la kraou . Par contre, pour que les boues de la Trinité ne polluent plus les côtes de la presqu'ile de rhuys un miracle ne sera peut-être pas suffisant.

- Mab-Bihan, prédit la disparition des algues vertes lorsque les nappes polluées se seront renouvelées et que l'azote accumulé dans le sol aura été déstocké. Alors MAnn GOZ, je plus fort que l'Ankou.

-L'Ankou en encore dit: le tributylitain (les boues) est un leurre capable à faible dose de masculiniser les femelles de certaines espèces aquatiques(fait avéré:la bernique), de féminiser des mâles chez plusieurs espèces de poissons; et on peut craindre des effets similaires sur l'humain.

L'Ankou, encore lui,prévoit pour juillet 2039 une exposition à la salle Kercaradèche sur la femme à barbe de la presqu'ile de Rhuys et de son homme à la bernique rabougrie.

- Mann Goz, voilà la dernière concernant Kercaradec, ils ont planté autour de la salle des arbres bouffeurs de décibels. Si Tad Goz ronfle, tu peux essayer de supprimer son ronflement en plaçant un banzai au pied de son lit.

-Prédictions de l'ANKOU: Manifestations pour le déversement des boues dans la baie de quiberon . Il dit aussi, qu'il reste encore de l'eau dans la cruche de PONCE PILATE.

- Le copain de l'ANKOU , YAMAIS dit : Il s'avère qu'une utilisation festive de la salle Kercaradec YA une propagation des nuisances sonores jusqu'au maisons voisines. Le clapage des boues du port de la Trinité dans la baie de Quiberon YA une augmentation significative de tbt. MAIS il y a peut-être rien de cette pollution sonore et chimique, encore une blague du gars d'en face le Saint Esprit.

EMERGENCEEdité le 26/01/2010 à 15h46

Liens promotionnels
Breizh Mobile
Forfait 35 minutes : 9,90 € par mois.

Cap vers l'Angleterre
SeaFrance : traversée en ferry Calais Douvres à partir de 29 €.

Tourisme Ecosse
Gagnez un voyage authentique en Ecosse.

Voyagez Moins Cher
Faîtes des économies et comparez les prix des agences de voyage.

Parapente à Kerhornou